Plusieurs sujets en lien avec le secteur immobilier vont être abordés durant la législature 2023-2027, comme la révision du droit du bail ou encore la pénurie de logements. Point sur la situation et avis de spécialistes.
«En politique, le devoir de faire devrait l’emporter sur le pouvoir de
dire. » Durant la législation 2023- 2027, la citation de l’écrivain Stéphane Théri devrait trouver un écho tout particulier entre les bâtiments du parc immobilier suisse. S’il y aura bien évidemment des dires, afin de trouver des consensus, des décisions devraient également être prises sous la Coupole pour permettre de finaliser
plusieurs dossiers liés au secteur immobilier. De l’assurance tremblement de terre à la protection du propriétaire contre les défauts de construction, en passant par la révision du droit de la propriété par étages, les politiciens auront précisément de quoi…
faire ! C’est pourquoi nous avons choisi de mettre en avant quatre dossiers dont les thématiques sont et seront primordiales en Suisse dans les années venir :
la révision du droit du bail, le domaine de l’énergie, la Lex Weber et la Lex Koller, ainsi que la pénurie de logements et l’accession à la propriété. Nous vous proposons donc de revenir sur les tenants et
les aboutissants qui sous-tendent ces dossiers et de connaître le point de vue de plusieurs spécialistes actifs dans le domaine…