Aujourd’hui, pour profiter au maximum des extérieurs de la maison, il est indispensable d’y réaliser les aménagements qui correspondent à sa personnalité. De la terrasse aux accès en passant par les escaliers et les divers ornements du jardin, ces éléments devront non seulement apporter du confort à leurs propriétaires mais aussi s’intégrer avec l’architecture et leur environnement naturel. Libre ensuite à chacun de laisser libre cours à son imagination et de choisir parmi les nombreux matériaux, mobiliers et possibilités de réalisations afin de créer les alentours de ses rêves, d’inspiration contemporaine ou classique.
Le monde de la recherche scientifique est souvent un microcosme réservé aux initiés. Les découvertes et innovations sont diffusées au compte-goutte, alors que les écoles polytechniques et les hautes écoles spécialisées fourmillent de projets les plus innovateurs. Le domaine de la construction est au premier plan pour en bénéficier, même si cela prend du temps avant qu’une innovation intègre le marché.
J’ai signé il y a trois semaines une « convention de réservation » portant sur un appartement à acheter et versé une somme de 20'000 francs au courtier. Le rendez-vous chez le notaire est maintenant fixé pour la signature de l’acte de vente mais, pour diverses raisons, je ne souhaite plus acquérir ce bien. Puis-je récupérer la somme versée ?