Connaître le prix de son bien immobilier n’est jamais chose aisée. De nombreux paramètres entrent en ligne de compte comme la connaissance du tissu économique et social de la région pour pouvoir établir un prix cohérent. S’entourer d’un expert neutre dans ce genre de situation est donc judicieux.
Une maison à la campagne, un appartement en ville, mais aussi un immeuble de rendement ou un logement au sein d’une PPE: chaque bien immobilier a un prix spécifique en fonction de sa situation, de ses caractéristiques intrinsèques et de sa vétusté.
Article completJ’ai mandaté un courtier pour la vente de ma maison. Suite à la vente, celui-ci semblait pleinement mériter la commission de 45 000 francs prévue contractuellement.
Or, j’apprends maintenant qu’il était au bénéfice d’un second contrat de courtage avec l’acquéreur de mon bien et qu’il a donc joué sur les deux tableaux, au détriment de mes intérêts. Que penser de ce double jeu?
Article completQuels choix ! Les revêtements de sols n’ont jamais autant rivalisé d’originalité. Matières, couleurs, textures et imitations se multiplient au gré des modes qui vont très vite.
«Aujourd’hui, un nouveau produit sort chaque mois sur le marché et nous n’avons pas de recul suffisant sur la qualité; c’est pourquoi, en tant que professionnels, nous travaillons avec des marques qui ont fait leurs preuves. Nous essayons de privilégier les petites manufactures qui ont plus de choix au niveau des finitions et de la personnalisation et de proposer des produits fabriqués en Suisse». Matthieu Megert, de Alinéa Sols à Yverdon, est l’un des rares poseurs de revêtements de sols à posséder la maîtrise fédérale.
Article complet